7ème édition de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne

/, Paris/7ème édition de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne

7ème édition de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne

Festival Circulation(s), CentQuatre-Paris, Paris (75), janvier à mars 2017Marqué par l’incroyable succès de l’édition 2016 au CENTQUATRE-PARIS avec 50 000 visiteurs, le festival Circulation(s) s’inscrit toujours dans les grandes expositions du CENTQUATRE-PARIS. Dédié à la jeune photographie européenne, le festival Circulation(s) propose pour la septième année consécutive un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie.

Il a pour vocation de faire émerger les talents de la jeune photographie européenne et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante. La programmation s’articule autour de la sélection d’un jury suite à un appel à candidatures international, d’invités (une galerie et une école) et de la carte blanche du parrain de cette édition, Hercules Papaioannou. Autour de cette exposition d’envergure réunissant 44 photographes européens, Little Circulation(s), l’exposition à hauteur d’enfants, revient en 2017 avec son programme pédagogique et des activités pour le jeune public.

Burn, épouvantail, photo Kate FichardKate Fichard / Scarecrows / France
S’apercevant que les épouvantails n’existaient plus dans les champs et dans les potagers, Kate Fichard a souhaité offrir aux oiseaux la rencontre gentiment effrayante de ces silhouettes oubliées. L’épouvantail est sensé inspirer la peur aux animaux qui s’en approchent. C’est à partir de cet éternel antagonisme qu’ont été réalisés ces créatures, certes pas toujours terrifiantes, mais inspirées par une certaine idée de la terreur contemporaine. Ce projet a été réalisé avec Hugo Deniau, plasticien.

www.katefichard.com

Gas, épouvantail, photo Kate FichardLe studio photo
Tous les week-ends,vous pouvez vous faire photographier seul(e), en famille ou entre amis par un photographe professionnel, dans des conditions d’un studio de prise de vue et repartir avec un tirage signé (59 €).

Plus d’informations sur www.festival-circulations.com
Jusqu’au 5 mars 2017, du mercredi au dimanche (hors vacances).
Du mardi au dimanche (en période de vacances), de 14h à 19h la semaine et de 12h à 19h le week-end.
Nocturne exceptionnelle le jeudi 26 janvier 2017 de 18h à 22h, à l’occasion de la Nuit des idées (entrée libre).
Expositions gratuites : La nef Curial, la halle Aubervilliers et Little Circulation(s).
Plein tarif : 5€.

LE CENTQUATRE-PARIS
5, rue Curial, 75019 Paris.
Métro : ligne 7, station Riquet.
Tél. : 01 53 35 50 00.
www.104.fr

By |2017-01-25T22:10:51+00:00janvier 26th, 2017|événement, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 26 janvier 2017 at 11 h 23 min

    Très intéressant et très imaginatif pour la 2eme photo.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui