Nouveaux arrivés : Cryptoheros sajica

Cryptoheros sajica dans mon aquarium, Paris 19e (75)Samedi dernier, j’ai fait l’acquisition de quatre Cryptoheros sajica juvéniles, des Cichlidés aux superbes yeux bleus.

Aussitôt installés dans leur nouvelle aquarium, mes quatre petits nouveaux ont vite pris leurs aises après avoir parcouru de long en large leur domaine.

Ces quatre Cryptoheros sont en compagnie de trois Ancistrus voiles ‘Gold’. Le quatuor est composé de deux spécimens plus gros et de deux plus petits. En 24 heures, les deux poissons les plus gros se sont révélés être un couple qui a commencé sans plus tarder à nettoyer ce que je suppose être son futur lieu de ponte. En l’occurrence la fausse souche visible sur la photo.

Vous trouvez ces poissons sous le nom de Cryptoheros sajica, mais aussi Amatitlania sajica. Auparavant, ils étaient dénommés Archocentrus sajica et Cichlasoma sajica. Il n’y a pas que chez les plantes que la nomenclature change souvent…

Ces poissons au corps plutôt massif ne sont pas très colorés, leurs couleurs étant en plus très variables selon leur humeur et l’éclairage. Le gris domine sur le corps blanc gris clair avec des barres noires transversales. Les nageoires de mes deux plus gros sujets sont teintées de rouge vif avec des reflets bleus. Et leurs yeux ont un cercle d’un bleu vif éclatant qui se remarque de loin.

À suivre !

Commentaires (2)

  1. Josette

    Bienvenue aux nouveaux arrivés.

  2. Chasseriau Michèle

    Ils sont beaux avec leur yeux bleus!Je ne connaissait pas. Ils sont dans le grand aquarium ? Les ancistrus grossissent assez vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez