Mention très bien pour les buches sans gluten d’Helmut Newcake

/, Paris/Mention très bien pour les buches sans gluten d’Helmut Newcake

Mention très bien pour les buches sans gluten d’Helmut Newcake

Buche de Noël La Pomarron, Helmut Newcake, Paris 9e (75), 24 décembre 2016
C’est mon premier réveillon et déjeuner de Noël sans gluten (gluten free !) et j’ai eu l’immense plaisir de déguster deux buches créées par la pâtisserie Helmut Newcake (Paris 9e), lieu de gourmandise pour tous les intolérants au gluten. Découvertes dont je garde un souvenir ému avec des buches tout simplement délicieuses !

Buche de Noël La Figoschuss, Helmut Newcake, Paris 9e (75)La première photo montre la buche La Pomarron (désolé, la gourmandise est passée avant la prise de la photo) : biscuit à la châtaigne, craquant de chocolat, mousseline de marrons, gelée de pommes ‘Granny Smith’, le tout sans produits laitiers. Même après un très bon et copieux repas, cette buche se laisse déguster sans faim (et sans fin !). Fondante à souhait, parfumée et fraîche, aucune lourdeur, pas d’écoeurement… Un régal adopté à l’unanimité !

Et si la photo vous rappelle le célèbre Mont-Blanc (qui n’est pas gluten free), ce dernier semble bien fade à côté de cette buche aux saveurs multiples et raffinées.

La deuxième photo montre la buche La Figoschuss : mousse cheesecake, confit de figues au thé, financier noisette et sablé. Dessert pour le déjeuner de Noël qui a fait aussi le délice de tout le monde, moi le premier. Je ne suis pourtant pas très cheesecake, mais j’ai vraiment beaucoup aimé.

L’adresse à noter dans vos carnets et sur vos smartphones : Helmut Newcake La Madeleine, 28 rue Vignon, 75009 Paris. Tél. : +33 9 81 31 28 31. Du lundi au samedi de 11h30 à 19h.

By |2016-12-26T20:39:47+00:00décembre 27th, 2016|gourmandises, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Dominique 30 décembre 2016 at 9 h 13 min

    Merci pour l’adresse, je testerai moi qui suis sans GLO (gluten, lactose, œuf)…

  2. @nnie54 27 décembre 2016 at 17 h 30 min

    Ces bûches semblent très bonnes…la deuxième me tenterait bien avec les figues.
    @nnie

  3. mamiefanfan 27 décembre 2016 at 11 h 13 min

    c’est très joli à regarder mais pour moi, c’est beurkkk!!! je n’aime pas du tout ce genre de dessert !!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui