Le sapin de Noël 2016 de l’Élysée

/, événement, Paris/Le sapin de Noël 2016 de l’Élysée

Le sapin de Noël 2016 de l’Élysée

Installation du sapin de Noël dans l'Élysée, Paris, photo © S. Barthelemy / VALHOR - AFSNNUn majestueux sapin naturel français, offert à l’Élysée par VAL’HOR, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, en partenariat avec l’Association Française du Sapin de Noël Naturel (AFSNN), illumine la cour d’honneur de l’Élysée.

Installation du sapin de Noël dans l'Élysée, Paris, photo © S. Barthelemy / VALHOR - AFSNNCe sublime Nordmann a été cultivé depuis plus de 22 ans dans une pépinière respectueuse de l’environnement, engagée dans la démarche Fleurs de France. Il a été sélectionné avec soin par les services de l’Élysée, puis coupé le 22 novembre dernier.

Débarquement du sapin de Noël dans l'Élysée, Paris, photo © S. Barthelemy / VALHOR - AFSNNAcheminé d’Auxerre jusqu’à Paris, grâce au concours de Voies navigables de France, le sapin a été ensuite installé dans la cour d’honneur de l’Élysée puis décoré par une entreprise du paysage entre le 10 et le 12 décembre 2016.

Cet évènement annuel est une reconnaissance, au plus haut sommet de l’État, de l’excellence de la filière horticole française.

By |2016-12-14T20:51:39+00:00décembre 14th, 2016|arbre ou arbuste, événement, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 16 décembre 2016 at 4 h 38 min

    C’est vrai, mais c’est un peu normal et en plus on ne le gaspille pas plus qu’un sapin imparfait et ça ne se mange pas ce n’est pas à proprement parler du gaspillage ! L’année dernière j’en ai pris un petit gros très touffu à la base, beaucoup moins au dessus, et il ne tenait pas à l’emplacement que je lui avais fixée! j’ai eu bien du mal à le garnir. mais il était beau quand même.

  2. jpp 15 décembre 2016 at 11 h 32 min

    Mon beau sapin…Comme pour les fruits dont la moitié des traitements sont pour l’aspect extérieur, l’obsession du sapin géométriquement parfait conduit à une sélection impitoyable : donc un grand gâchis !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui