Marjolaine, le salon bio au Parc floral de Paris

Marjolaine, le salon bio, parc floral de Paris, novembre 2016
L’abeille, c’est le thème choisi par le salon Marjolaine pour son édition 2016, plus que jamais ancré au cœur des enjeux de société, pour une consommation responsable et durable.

Du 5 au 13 novembre 2016, le parc floral de Paris se transforme en plus grand marché bio de France, avec plus de 550 exposants, de nombreuses conférences, ateliers et animations pour petits et grands, un rendez-vous convivial et familial.

Tout l’univers du bio pour un bien-être au quotidien : alimentation, habitat, santé et bien-être, culture et loisirs… le salon Marjolaine invite chaque jour à vivre bio. L’ensemble des produits et services présentés auront passé avec succès la sélection implacable du Comité Nature & Progrès,
des producteurs et consommateurs garants de la qualité et du respect des réglementations en vigueur.

9 jours intenses pour découvrir, s’informer et échanger
Un programme riche de nombreux ateliers, de conférences et de ciné-conférences sur les grands enjeux environnementaux liés à la préservation de l’abeille sauvage notamment mais pas que…
Une journée sur le « vivant » sera animée entre autres intervenants, par Jean-François Berthellot, paysan boulanger, sur les effets du gluten sur notre santé.
Le café écolo se tiendra pendant toute la durée du salon pour débattre des thèmes qui nous préoccupent, de nombreuses associations représenteront les actions de protection de la nature et de l’agriculture biologique. Tous les acteurs référents du bio seront là.
Côté public, curieux ou amateurs éclairés, petits et grands, fervent défenseurs ou consommateurs occasionnels, tous plébiscitent le précurseur des salons bio pour la diversité de son offre et son esprit de convivialité.

Informations pratiques
De 10h30 à 19h, nocturne jusqu’à 21h le vendredi 11 novembre 2016.
Aucune entrée 1/2 heure avant la fermeture.
Entrée : 10 € (donnant accès aux stands, conférences et ateliers).
Tarif réduit : 7 € (adhérents Nature & Progrès, chômeurs, invalides, étudiants, béné ciaires du RSA). Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

www.salon-marjolaine.com

Commentaire (1)

  1. jpp

    Qui osera un jour prendre pour emblème la blatte ou l’araignée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez