La belle fin dorée des sceaux de Salomon

/, Paris, plante vivace/La belle fin dorée des sceaux de Salomon

La belle fin dorée des sceaux de Salomon

Sceaux de Salomon sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
L’automne est déjà bien avancé, mais les feuillages caducs résistent et se colorent petit à petit. C’est le tour de mes sceaux de Salomon dont les feuilles ont perdu leur vert pour se couvrir d’un jaune d’or éclatant pour finir crème quand les limbes se dessèchent. Joli spectacle d’arrière-saison !

Sceaux de Salomon sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)Belles couleurs pour une fin de végétation avant le repos hivernal qui ne devrait plus tarder.

Aster scaber 'Kiyosumi' et sceaux de Salomon sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
Un rameau de l’Aster scaber ‘Kiyosumi’ s’est affaissé sur les feuilles dorées et blondes. Superbe accord !

By |2016-11-06T20:58:09+00:00novembre 5th, 2016|balcon et terrasse, Paris, plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. CHASSERIAU 7 novembre 2016 at 20 h 19 min

    Superbe accord avec l’aster mais aussi superbe ensemble avec les feuilles presque bordeaux un peu plus haut! Vraiment une fin royal pour le sceau de Salomon!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok