Balade pour fêter les abeilles et les salades de Seine-Saint-Denis

Seine-Saint-Denis TourismeSeine-Saint-Denis Tourisme vous propose une balade inédite, le samedi 3 décembre 2016 pour découvrir les abeilles et les salades de Stains et de Saint-Denis.

La balade partira de la cité-jardin de Stains, se poursuivra ensuite chez René Kersanté, dernier maraîcher de Saint-Denis et se terminera à Saint-Denis, dans l’espace « Zone Sensible » avec les ruches du Parti Poétique et la projection d’un film.

Champs de salades du maraicher René Kersanté, Seine-Saint-Denis TourismeTrois lieux étonnants à découvrir :

  • à 14h30 : la Cité-jardin de Stains, cité utopique avec son architecture des années 1930, ses clos, ses venelles, ses jardins, et les transformations suite à la réhabilitation.
  • à 16h :  l’exploitation du maraîcher René Kersanté à Saint-Denis. René Kersanté sera présent pour vous raconter son histoire (sa grand-mère est arrivée en 1920), ses champs de salades. Il est le dernier maraîcher de la Plaine des Vertus et va cesser son activité à la fin de l’année 2016.
  • à 18h30 : Zone Sensible, à Saint-Denis, laboratoire du Parti Poétique, centre de pollinisation. L’équipe du Parti Poétique vous présentera son projet et vous proposera une projection de cinéma en plein air sous les couvertures…et les abeilles… avec le film « Anais s’en va en guerre » (Marion Gervais, 2014).

Inscription à la balade
Si vous ne pouvez pas participer à l’ensemble des visites, vous pouvez vous inscrire au départ de votre choix (14h30 à la Cité-Jardin de Stains ; 16h sur l’exploitation de René Kersanté ; 18h30 à Zone Sensible) en cochant l’horaire qui vous convient. Après votre inscription, vous recevrez par mail le lieu du rendez-vous.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez