Sumac lacinié en habit d’automne

//Sumac lacinié en habit d’automne

Sumac lacinié en habit d’automne

Rhus typhina 'Laciniata', Horticulture et Jardin, Journées des Plantes, édition d'automne, Domaine de Chantilly, Chantilly (60)
Ce sumac au feuillage si élégamment découpé et paré de ses plus belles couleurs automnales est une autre belle découverte effectuée lors des dernières Journées des Plantes de Chantilly.

Rhus typhina 'Laciniata', Horticulture et Jardin, Journées des Plantes, édition d'automne, Domaine de Chantilly, Chantilly (60)
Ce bel arbuste ne dépasse pas 2 m de hauteur pour 3 mètres d’envergure. À installer dans un endroit protégé des vents et bien ensoleillé. Quand ce sumac se plaît, il donne vite des drageons et peut se montrer envahissant. La culture en bac est tout à fait possible.

Photographié dans le jardin éphémère créé par Pierre-Alexandre Risser (Horticulture & Jardin).

By |2016-10-17T22:04:01+00:00octobre 18th, 2016|arbre ou arbuste|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. CHASSERIAU 18 octobre 2016 at 19 h 42 min

    Magnifique!

  2. mamiefanfan 18 octobre 2016 at 11 h 05 min

    l’automne nous réserve de belles surprises colorées !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui