Sumac de Virginie en habit d’automne éclatant

Sumac de Virginie (Rhus typhina) avec ses belles couleurs d'automne, Cap 18, Paris 18e (75)
Dans le 18ème arrondissement de Paris, en surplomb des lignes de chemin de fer qui devraient un jour laisser la place au futur grand parc du nord-est parisien, un sumac de Virginie (Rhus typhina) s’est paré de ses plus belles couleurs d’une intensité remarquable.

Sumac de Virginie (Rhus typhina) avec ses belles couleurs d'automne, Cap 18, Paris 18e (75)L’arbuste a encore beaucoup de feuillages, ce qui donne plus d’intensité à la tache de teintes vives.

Sumac de Virginie (Rhus typhina) avec ses belles couleurs d'automne, Cap 18, Paris 18e (75)Cette espèce exotique que l’on dénomme aussi sumac amarante ou vinaigrier a été importée en France il y a quelques siècles maintenant. Elle se plaît dans les terrains secs et bien drainés, en plein soleil. Elle drageonne beaucoup et peut se montrer envahissante, surtout dans un petit jardin.

Sumac de Virginie (Rhus typhina) avec ses belles couleurs d'automne, Cap 18, Paris 18e (75)Le panorama tout autour n’a rien de palpitant. Ces belles couleurs toniques sont plutôt les bienvenues dans cet univers de friche industrielle plutôt sordide et sans attrait.

Commentaires (3)

  1. Tina de Nissa

    Dans un jardin, à moins de vouloir une forêt cet arbre est une vraie plaie ! Impossible de s’en débarrasser, il fait des rejets de partout.

  2. CHASSERIAU

    C’est vrai que ce bel arbre est superbe en automne, il n’est pas mal non plus avec ses belles bougies bordeaux!

  3. mamiefanfan

    J’ai toujours admiré ces arbres très colorés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 Partages
Partagez4
Tweetez
+1
Enregistrer33
Partagez