Premières couleurs d’automne

//Premières couleurs d’automne

Premières couleurs d’automne

Feuille de Cotinus, Le Mans (72)Deux feuilles d’un cotinus se sont parées de leurs plus belles couleurs d’automne, particulièrement visibles parmi le feuillage encore bien vert en ce début d’octobre.

Les vignes vierges commencent à rougir, quelques fusains prennent timidement leurs teintes vives d’automne, mais pour l’instant, les couleurs se font attendre…

By |2016-10-03T06:17:31+00:00octobre 2nd, 2016|arbre ou arbuste|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. jpp 3 octobre 2016 at 10 h 46 min

    Bon la météo annonce 8°8 à Montsouris cette nuit!

  2. jpp 3 octobre 2016 at 10 h 42 min

    Dans Paris la température nocturne n’est pas encore descendue en dessous de 12°.

  3. CHASSERIAU 3 octobre 2016 at 9 h 47 min

    Oui, les couleurs d’automne ne sont pas encore arrivées. Le jardin et les arbres sont encore bien verts en Seine et Marne. Par contre les couleurs du cotinus sont superbes!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui