Pinus strobus ‘Tiny Curl’, un curieux pin frisé

/, curiosité végétale/Pinus strobus ‘Tiny Curl’, un curieux pin frisé

Pinus strobus ‘Tiny Curl’, un curieux pin frisé

Pinus strobus 'Tiny Curl', Journées des Plantes de Courson (Essonne), automne
Ce petit conifère au port compact en boule se distingue de la plupart des autres pins et sapins par ses aiguilles souples et ondulées d’un beau bleu vert argenté. Une curiosité parfaite pour un tout petit jardin urbain, une terrasse ou un balcon ensoleillés.

Pinus strobus 'Tiny Curl', Journées des Plantes de Courson (Essonne), automneCe pin miniature pousse lentement et ne dépasse pas 2 m de hauteur à l’age adulte. L’arbuste garde un port plutôt arrondi à pyramidal avec un feuillage très dense.

Pinus strobus 'Tiny Curl', Journées des Plantes de Courson (Essonne), automneÀ planter en plein soleil, dans un sol bien drainé, plutôt neutre à acide.

By |2016-10-27T22:08:26+00:00octobre 28th, 2016|arbre ou arbuste, curiosité végétale|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 28 octobre 2016 at 13 h 14 min

    magnifique !

  2. lionel 28 octobre 2016 at 7 h 32 min

    Quel est le nom de ce couvre sol jaune au pied du Pin ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui