Peperomia polybotrya, dernier achat

/, plante exotique/Peperomia polybotrya, dernier achat

Peperomia polybotrya, dernier achat

Peperomia polybotrya, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Cela faisait plusieurs semaines que je n’étais pas allé me balader dans une jardinerie. Profitant du pont de la Toussaint, je suis allé chez Truffaut près de la Seine (Paris 13e) et j’y ai trouvé ce pépéromia aux grandes feuilles épaisses et arrondies, avec comme nom sur l’étiquette : Peperomia Poly.

Peperomia polybotrya, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Depuis quelques temps, je trouve que les pépéromias ont fait leur retour dans les jardineries, avec un plus grand nombre d’espèces et de variétés, bien sûr peu identifiées, surtout quand il s’agit de plantes en suspension. Mais pour une fois, la potée avait une étiquette avec un nom de variété : Peperomia poly Raindrop. Pas très botanique comme appellation !

Peperomia polybotrya, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
En faisant des recherches sur internet, je n’ai rien trouvé correspondant à ce nom, si ce n’est quelques photos sur Pinterest. En fait, je crois qu’il s’agit plutôt de Peperomia polybotrya.

Peperomia polybotrya, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Très ressemblant avec Peperomia peperomioides

Ma nouvelle potée est installée près d’une grande baie vitrée où elle devrait avoir assez de lumière, avec un peu de soleil très matinal. À suivre !

By |2016-10-31T11:11:50+00:00octobre 31st, 2016|plante d'intérieur, plante exotique|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Milkisobel 8 mai 2017 at 18 h 31 min

    Bonjour, c’est en effet un peperomia polybotrya et non un pilea peperomioides Bien que les feuilles peuvent se ressembler. Celles du peperomia sont plus grosses, plus épaisses et en forme de cœur à l’inverse de celles du pilea qui sont rondes. La grosse différence est l’exposition fort pour pilea, doux pour peperomia et l’arrosage, abondant pour pilea, sobre pour peperomia.
    http://www.jardins-interieurs.com/Peperomia-117

  2. Sylvie 6 novembre 2016 at 15 h 34 min

    c’est un Pilea Peperomioides Chinese Money Plant, j’en ai un depuis juin, acheté au marché aux fleurs à Paris

  3. mamiefanfan 1 novembre 2016 at 13 h 21 min

    jolie plante que je ne connais absolument pas. beau feuillage épais et bien vert. j’espère qu’elle fleurit !

  4. CHASSERIAU 1 novembre 2016 at 10 h 16 min

    Il est beau, espérons qu’il va se plaire à la lumière du jour.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui