Paphio ‘Pinocchio’, le retour !

/, orchidée, Paris, plante d'intérieur, plante exotique/Paphio ‘Pinocchio’, le retour !

Paphio ‘Pinocchio’, le retour !

Paphiopedilum 'Pinocchio', plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Depuis que j’ai acheté ce Paphiopedilum, je ne compte plus ses fleurs, sans cesse renouvelées au fil des mois. Après une pause due au substrat épuisé, ma plante rempotée a repris des forces et se remet à fleurir, pour mon plus grand plaisir.

Paphiopedilum 'Pinocchio', plante d'intérieur, Paris 19e (75)Et déjà un deuxième bouton floral se forme sous la fleur bien épanouie, à peine en début de floraison, donc ouverte pour de nombreux jours encore. Si vous voulez vous lancer dans la culture des orchidées, prenez ce Paphiopedilum ‘Pinocchio’ qui est vraiment de bonne composition et très généreux. Encore plus facile qu’un Phalaenopsis je trouve.

By |2016-10-28T21:10:14+00:00octobre 29th, 2016|fleur, orchidée, Paris, plante d'intérieur, plante exotique|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. CHASSERIAU 29 octobre 2016 at 11 h 20 min

    Mon préféré, je le trouve magnifique!

  2. mamiefanfan 29 octobre 2016 at 11 h 00 min

    superbe!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui