Nandina domestica ‘Filamentosa’

Nandina domestica 'Filamentosa', manifestation Entre cours et jardins, Le Mans (72)
Samedi, j’ai passé la journée dans la vieille ville du Mans à parcourir la manifestation Entre cours et jardins qui célébraient les passages et jardins secrets de la Cité Plantagenêt et qui avaient réuni 120 exposants. Je suis revenu avec un jeune plant de ce curieux bambou sacré au feuillage si fin.

Nandina domestica 'Filamentosa', manifestation Entre cours et jardins, Le Mans (72)Les feuilles très étroites ont presque l’apparence d’aiguilles. Les jeunes pousses ont une teinte orange rouge, puis elles verdissent. En automne et en hiver, le feuillage se teinte de rouge pourpre.

Nandina domestica 'Filamentosa' sur mon balcon en début d'automne, Paris 19e (75)J’avais depuis longtemps repéré cette variété si originale, aussi légère et aérienne qu’une fougère. Les quelques plantes annuelles que j’avais installé au printemps dans les espaces laissés vides dans mes potées et jardinières sont maintenant en fin de vie et elles peuvent être remplacées. Je dispose donc d’un emplacement pour ce petit arbuste à la croissance lente qui ne devrait pas dépasser 50 à 60 cm de hauteur. Je vais l’installer près de mon Sarcococca, bien en vue depuis la fenêtre de ma chambre.

Commentaire (1)

  1. Gysèle

    Curieuse plante, attendons de la voir pousser afin de savoir ce qu’elle donne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *