Les caprices des liquidambars

/, parc ou jardin, Paris/Les caprices des liquidambars

Les caprices des liquidambars

Branche de Liquidambar et feuilles aux couleurs d'automne vives, parc de la Villette, Paris 19e (75)
D’une année sur l’autre, au fil des automnes, les liquidambars ne donnent jamais le même spectacle, leurs couleurs étant assez versatiles, tout du moins pour les sujets plantés dans la capitale. Le mois d’octobre est presque achevé, mais ces beaux arbres ne se sont pas encore complètement embrasés. Certaines feuilles et branches se distinguent parmi les feuillages, la preuve en photos !

Branche de Liquidambar et feuilles aux couleurs d'automne vives, parc de la Villette, Paris 19e (75)Une branche, quelques feuilles… Le feu et l’or n’ont pas encore gagné toute la ramure, et peut-être n’y parviendront-ils pas cette année car l’automne est déjà bien avancé…

By |2016-10-24T23:03:03+00:00octobre 25th, 2016|arbre ou arbuste, parc ou jardin, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 25 octobre 2016 at 10 h 08 min

    Effectivement, c’est à se demander si les arbres à feuillage caduc vont perdre leurs feuilles cette année.
    Le plus surprenant : un narcisse qui a fleuri dès début Octobre. Beau parterre de rudbeckias et oeillets d’Inde qui viennent de fleurir (le soiellets d’Inde) , etc…

  2. nanou 25 octobre 2016 at 7 h 40 min

    je ne sais pas si l’automne est bien avancé à Paris , mais quand j’ouvre ma fenêtre et que je regarde tous les jardins alentour arborés , je ne vois que du vert !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui