Kniphofia ‘Orange Vanilla Popsicle’

/, plante vivace/Kniphofia ‘Orange Vanilla Popsicle’

Kniphofia ‘Orange Vanilla Popsicle’

Kniphofia ‘Orange Vanilla Popsicle’, pépinières Lepage, Journées des Plantes, édition d'automne, Domaine de Chantilly, Chantilly (60)
C’est un de mes achats effectués lors des Journées des Plantes de Chantilly qui se déroulent ce week-end. La pépinière Lepage y présentent quatre variétés de kniphofia de la série Popsicle, toutes plus florifères les unes que les autres. J’avais déjà ‘Papaya’, j’ai craqué pour ‘Orange Vanilla’.

Kniphofia ‘Orange Vanilla Popsicle’, pépinières Lepage, Journées des Plantes, édition d'automne, Domaine de Chantilly, Chantilly (60)Kniphofia ‘Papaya Popsicle’ a fleuri tout cet été sur mon balcon alors que le pied avait été installé seulement l’automne dernier. Même en pot, cette plante vivace s’est montrée vigoureuse, robuste, peu exigeante en arrosage et surtout très florifère. La longue floraison qui se prolonge de la fin du printemps jusqu’en automne est une des caractéristiques des hybrides de la série Popsicle. Aussi, lorsque j’ai découvert d’autres coloris, la tentation a été trop forte.

Kniphofia ‘Orange Vanilla Popsicle’, pépinières Lepage, Journées des Plantes, édition d'automne, Domaine de Chantilly, Chantilly (60)
‘Orange Vanilla Popsicle’ offre un dégradé de teintes d’une grande douceur, d’un rouge tirant de plus en plus sur l’orange pour finir en vanille et crème. Ce n’est pas le mélange de couleurs le plus facile à marier, mais je le trouve trop joli.

Kniphofia ‘Orange Vanilla Popsicle’, pépinières Lepage, Journées des Plantes, édition d'automne, Domaine de Chantilly, Chantilly (60)À placer au soleil, dans un sol bien drainé. Mon jeune plant va remplacer un oeillet d’Inde qui a fait son temps.

By |2016-10-15T22:10:07+00:00octobre 16th, 2016|fleur, plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 16 octobre 2016 at 12 h 02 min

    avec le feuillage des heuchères, il s’accorde très bien ! couleurs très douces !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui