Kniphofia ‘Orange Vanilla Popsicle’

Kniphofia ‘Orange Vanilla Popsicle’, pépinières Lepage, Journées des Plantes, édition d'automne, Domaine de Chantilly, Chantilly (60)
C’est un de mes achats effectués lors des Journées des Plantes de Chantilly qui se déroulent ce week-end. La pépinière Lepage y présentent quatre variétés de kniphofia de la série Popsicle, toutes plus florifères les unes que les autres. J’avais déjà ‘Papaya’, j’ai craqué pour ‘Orange Vanilla’.

Kniphofia ‘Orange Vanilla Popsicle’, pépinières Lepage, Journées des Plantes, édition d'automne, Domaine de Chantilly, Chantilly (60)Kniphofia ‘Papaya Popsicle’ a fleuri tout cet été sur mon balcon alors que le pied avait été installé seulement l’automne dernier. Même en pot, cette plante vivace s’est montrée vigoureuse, robuste, peu exigeante en arrosage et surtout très florifère. La longue floraison qui se prolonge de la fin du printemps jusqu’en automne est une des caractéristiques des hybrides de la série Popsicle. Aussi, lorsque j’ai découvert d’autres coloris, la tentation a été trop forte.

Kniphofia ‘Orange Vanilla Popsicle’, pépinières Lepage, Journées des Plantes, édition d'automne, Domaine de Chantilly, Chantilly (60)
‘Orange Vanilla Popsicle’ offre un dégradé de teintes d’une grande douceur, d’un rouge tirant de plus en plus sur l’orange pour finir en vanille et crème. Ce n’est pas le mélange de couleurs le plus facile à marier, mais je le trouve trop joli.

Kniphofia ‘Orange Vanilla Popsicle’, pépinières Lepage, Journées des Plantes, édition d'automne, Domaine de Chantilly, Chantilly (60)À placer au soleil, dans un sol bien drainé. Mon jeune plant va remplacer un oeillet d’Inde qui a fait son temps.

Commentaire (1)

  1. mamiefanfan

    avec le feuillage des heuchères, il s’accorde très bien ! couleurs très douces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *