Connaissez vous la biophilie ?

/, événement, Paris/Connaissez vous la biophilie ?

Connaissez vous la biophilie ?

Économie de la Biophilie, étude
Ce nouvel enjeu pour les professionnels de l’aménagement paysager urbain est un concept encore trop peu connu. Pourtant, les vertus, les bienfaits et les avantages économiques de la biophilie sont prouvés. 

À l’occasion de la sortie en version française des deux études du cabinet américain Terrapin Bright Green, « L’économie de la Biophilie » et « Les 14 Principes de la Biophilie » une conférence sur le sujet est organisée le mardi 11 octobre à Paris.

Vertdéco, représenté par son gérant Olivier Bedouelle, y interviendra en tant qu’entreprise du paysage et partenaire de l’évènement afin d’expliquer l’importance du vivant -végétal et animal- dans les lieux de vie (bureaux, centre commerciaux, copropriété, etc.). Au delà du bien-être procuré, le concept de biophilie apporte des avantages économiques (le bien-être des collaborateurs génère une meilleure productivité, diminue le taux d’absentéisme, réduit les accidents et frais de santé). Appliquant ce principe à ses propres locaux et chez tous ses clients, Olivier Bedouelle apportera son expérience et ses conseils de « jardinier, développeur de biodiversité ».

Biophilie Paris 2016
« La biophilie, un apport à la santé et au bien-être par l’immobilier. »
Conférence le mardi 11 octobre de 8h30 à 14h
Terrass Kardinal, 45, rue Jussieu, 75005 Paris.
Métro : Ligne 10, stations Cardinal-Lemoine ou Jussieu; Ligne 7 (Station Jussieu).
Gares et métros : Austerlitz à 10 mn; Lyon à 15 mn.
Bus : Lignes 24, 47, 67, 63, 86, 87, 89.

 

By |2016-10-11T06:24:40+00:00octobre 11th, 2016|biodiversité, événement, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 11 octobre 2016 at 10 h 35 min

    S’il s’agit de me faire bosser plus, je ne suis pas biophile : ça nuit à ma santé !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui