Chrysanthème couvert d’une myriade de fleurs

/, parc ou jardin, Paris, plante vivace/Chrysanthème couvert d’une myriade de fleurs

Chrysanthème couvert d’une myriade de fleurs

Chrysanthème, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Ce pied de chrysanthème photographié dans le Jardin des Plantes de Paris est couvert d’une multitude de petites fleurs étoilées serrées les unes contre les autres au point de dissimuler tout le feuillage. Difficile de trouver plus florifère !

Chrysanthème, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)J’exagère un peu quand le parle de myriade de fleurs, car il ne doit pas y en avoir 10 000, mais le nombre n’en est pas moins impressionnant. Un véritable tapis de fleurettes au coeur ensoleillé.

Chrysanthème, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Je ne raffole pas du rose, mais j’aimerais bien trouver d’autres chrysanthèmes aussi florifères… Cela laisse rêveur.

Chrysanthème, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Impossible de voir la moindre étiquette et de trouver le nom de cette variété plus qu’intéressante. La profusion des fleurs couvre tout !

Chrysanthème, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)

By |2016-10-29T20:38:56+00:00octobre 30th, 2016|fleur, parc ou jardin, Paris, plante vivace|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. CHASSERIAU 30 octobre 2016 at 23 h 16 min

    Il est magnifique!J’aime beaucoup ses fleurs simples aux cœur doré!
    Je m’en suis offert un rose à fleurs doubles, il est très beau et égaie le jardin les jours de brouillard ou de temps triste! Et puis pourquoi cette jolie fleurs ne serait réservée qu’aux cimetières ? Il y en a tellement de jolis!

  2. mamiefanfan 30 octobre 2016 at 11 h 51 min

    ce ne sont pas mes fleurs préférées, mais je dois reconnaitre que leurs couleurs vives et variées illuminent la grisaille parisienne que nous avions hier. Aujourd’hui c’est bien plus lumineux !

  3. danylines 30 octobre 2016 at 11 h 33 min

    C’est presque trop!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui