Visite des serres de culture et des collections du Jardin du Sénat (Paris 6e)

Jardin du Luxembourg, Paris 6e (75)
À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre 2016, vous pouvez visiter le jardin du Luxembourg dont le Sénat assure la gestion. Vous y découvrirez dans son orangerie une exposition consacrée à ses orangers, sa collection fruitière et ses décorations florales. Et vous pouvez aussi visiter les serres qui sont exceptionnellement ouvertes au public à cette occasion.

Journées européennes du patrimoine, Jardin du Luxembourg, Sénat, Paris 6e (75)
Le Jardin du Luxembourg est affecté depuis 1879 au Sénat qui en assure la gestion, la surveillance et la conservation. Depuis le 19e siècle, ce jardin est dépositaire d’une collection fruitière mais également de collections de plantes tropicales et d’orchidées.

Orchidée, Journées européennes du Patrimoine, Jardin du Luxembourg, Sénat, Paris 6e (75)Des jardiniers du Sénat accueilleront les visiteurs.

L’entrée des serres se fait par le 4 rue Auguste Comte de 10h à 18h (heure de la dernière entrée), place André-Honnorat (partie sud du jardin), Paris 6ème. L’accès est libre. Aucune réservation n’est possible.

Commentaires (2)

  1. jpp

    A visiter absolument

  2. Josette

    Un endroit des plus sympathiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *