Begonia grandis ssp.sinensis 'Snowpop' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Les deux jeunes plants du Begonia grandis ssp. sinensis ‘Snowpop’ achetés en septembre 2015 lors de la Folie des Plantes à Nantes ont beaucoup poussé et me donnent maintenant une abondante floraison blanche.

Begonia grandis ssp.sinensis 'Snowpop' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)Cette variété de bégonia rustique a des fleurs et des feuilles un peu plus petites que celle de la variété blanche de l’espèce type. Mais elle se montre beaucoup plus florifère et poussante. Les deux jeunes pieds occupent maintenant toute une grande jardinière au pied de mon bambou sacré qui s’était beaucoup dégarni à la base au fil des années.

Begonia grandis ssp.sinensis 'Snowpop' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Pour le moment, les bulbilles ne se sont pas encore formés le long des tiges. Mais il y en avait déjà beaucoup l’année dernière, j’espère en récupérer cette année et surtout éviter qu’ils ne tombent dans les jardinières voisines.

Begonia grandis ssp. sinensis 'Snowpop' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)On réserve souvent les coins les plus ombragés aux bégonias, mais celui-ci, comme tous les autres tubéreux, apprécie quelques heures de soleil direct le matin. Et la variété à tiges et revers des feuilles rouge foncé est splendide dans la partie la plus ensoleillée de mon balcon, avec un ensoleillement jusqu’à midi.