Portes ouvertes de la SPA le 30 septembre, 1er et 2 octobre 2016

Trouvez l'animal qui vous ressemble à la SPA, portes ouvertes, 30 septembre, 1er et 2 octobre 2016« Qui se ressemble, s’assemble »… ou « les contraires s’attirent » ? Les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2016, la SPA vous invite à vérifier ces adages dans ses 63 refuges et Maisons SPA, lors de ses Portes Ouvertes pour l’adoption.

Pour accompagner cet événement, la SPA met en place une opération digitale ludique et participative.
Via le mini-site http://lanimalquimeressemble.la-spa.fr, chacun peut se mettre en scène avec son animal et télécharger la photo qui illustre la ressemblance. Cette opération est relayée sur les réseaux sociaux de la SPA (Facebook, Twitter, Instagram) et les participants sont invités à partager leur photos sur leurs propres réseaux. Cette opération reçoit d’ores et déjà le soutien de grands influenceurs comme le journaliste David Abiker, l’illustratrice Muriel Durou, l’acteur Stéphane Henon ou la youtubeuse Lola Dubini.

Pour Natacha Harry, Présidente bénévole de la SPA : « L’animal qui nous ressemble est celui qui, au premier coup d’œil, semble correspondre à ce que nous sommes. Au-delà de son physique, son tempérament, son caractère nous indiquent aussi si nous sommes fait l’un pour l’autre et aptes à partager notre mode de vie et nos habitudes. Ce sont les bases mêmes de notre principe de l’adoption responsable : qui se ressemble, s’assemble certes, mais pour toujours ! ».

Charlotte de la SPA et TesseAvec l’aide des salariés et bénévoles de la SPA, venez rencontrer l’animal qui vous ressemble dans l’ensemble des 63 refuges et Maisons SPA, partout en France ! Trouvez l’adresse la plus proche de chez vous sur le site la-spa.fr

La Société Protectrice des Animaux (SPA)

  • Première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d’utilité publique en 1860,
  • 63 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France,
  • 580 salariés, 3 000 bénévoles,
  • 38 311 animaux adoptés en 2015,
  • Labellisée « Don en Confiance » par le Comité de la Charte depuis le 31 mai 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *