Début d’automne fleuri sur mon balcon parisien

Bégonia tubéreux 'Bonaparte' et bégonia semperflorans sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
L’été est terminé, l’automne arrive en douceur pour l’instant et les floraisons continuent de plus belle sur mon balcon parisien.

Aster scaber 'Kiyosumi' sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)
L’aster ‘Kiyosumi’ est de plus en plus couvert de petites fleurettes.

Les bégonias assurent toujours autant le spectacle. Décidément, cette année 2016 leur réussit, même si le port des potées commence à être moins impeccable. Mais depuis le temps qu’elles fleurissent, on leur pardonne !

Gaura sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)Infatigable, le gaura avec sa multitude de petits papillons blancs et roses sans cesse renouvelées.

Aconitum arcuatum Aster scaber 'Kiyosumi' sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)L’aconit fait le bonheur des abeilles et des bourdons qui viennent s’engouffrer dans les fleurs en capuchon.

Bégonia tubéreux à feuillage pourpre sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)Feuillage impeccable, sans maladie, fleurs d’un orange très vif bien dressées, ce bégonia tubéreux est une valeur sûre. À garder pour l’année prochaine.

Aster x frikartii 'Mönch' sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)Les asters d’été aborde l’automne sous leur plus bel aspect. Et la floraison est loin d’être terminée.

Bégonia tubéreux 'Bonaparte' sur mon balcon parisien en automne, Paris 19e (75)Passez un bon vendredi !

Commentaires (3)

  1. jpp

    Beaux bégonias grandis ce matin à St-Jean : très beaux exemplaires chez Le monde des fougères et la pépinière des Avettes. Et le ‘Snowpop à un prix très avantageux chez Vert Tige. On se sent en sympathie avec ce jeune pépiniériste aux allures de faux timide : j’ai attaqué l’enrichissement du jardin St-Serge avec quelques plantes à tester dont un Fatsia polycarpa pour lequel j’ai craqué malgré les mises en garde quant au calcaire : si les japonica poussent, les polycarpa devraient pousser !

  2. CHASSERIAU

    Magnifique votre balcon! Un début d’automne superbe, en plus à part la pluie dimanche, le début de la semaine prochaine devrait être encore ensoleillé devrait mettre encore bien de la couleur aux jolies plantes de ce beau balcon!Bravo pour le choix des plantes!
    A voir votre magnifique talicrum blanc, je n’ai pas résisté, je m’en suis commandé un.

  3. Caterina

    Complimenti di cuore!!! Bio venerdì a toi!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *