Concours international du dahlia de Paris : Criterium du Public

Concours International du dahlia, Parc Floral, Paris 12e (75), septembre 2015, photo Alain Delavie
Jusqu’au 11 septembre 2016, vous pouvez choisir et voter pour votre ou vos dahlias préférés parmi les 78 nouvelles variétés inscrites au Concours international du dahlia 2016 et qui sont présentées actuellement dans le Parc Floral de Paris.

Depuis 1988, le Parc Floral de Paris récompense les plus beaux dahlias des producteurs du monde entier. Depuis la fin août, les visiteurs du Parc peuvent élire les 3 plus beaux dahlias dans le cadre du Critérium du Public. Début septembre, une commission donne des notes techniques. Le grand jury, le 19 septembre 2016, note sur 3 critères : aspect général de la plante, aspect général de la fleur et prime aux caractères remarquables. Une moyenne générale donne la note finale et permet l’attribution des prix.

Vous avez encore tout le week-end pour aller découvrir les dahlias et proposer votre vote. Et ne manquez pas la partie conservatoire où sont plantées de nombreuses variétés montrant les différentes formes de fleurs de dahlia.

Commentaires (6)

  1. @nnie54

    Quand je pense que le seul pied de dahlia que j’ai planté en gros pot s’est fait mangé par des escargots malgré un traitement. Du coup rien du tout…alors j’apprécie de voir cette photo…
    @nnie

  2. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    il y a certainement des traitements appliqués… bio ou pas bio selon les endroits.

  3. nanou

    mais enfin pourquoi ds nos jardins les plantes sont bouffées par les limaces et ps ds ces grds jardins d’exposition et comment font ils les producteurs de salades qui ont des laitues s’étendant sur des kms ? et ds les magazines , des massifs énormes d’hostas impecables ? pourquoi eux et pas nous ?

  4. jpp

    Ca doit s’arranger avec la sécheresse actuelle…

  5. Josette

    Déjà ceux que je vois sur la photo sont très beaux, bien plus que les miens ravagés en partie en une nuit par des limaces… L’année prochaine ce sera une guerre sans merci avec ces bestioles. Avec toute la végétation alentour elles avaient pourtant de quoi se rassasier sans faire un aussi triste sort à mes 3 malheureux pieds.

    En attendant du soleil encore sur la Bourgogne, de la chaleur mais pas trop.

    Bon week-end à tous.

  6. nanou

    comme cela doit être beau dans un jardin très ensoleillé .
    Dans une autre vie , j’aurai un jardin inondé de soleil et plein de dahlias !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *