Bégonia 'Bonaparte' sur mon balcon parisien en fin d'été, Paris 19e (75)
L’été s’achève mais mon pied de bégonia tubéreux ‘Bonaparte’ continue à fleurir sans relâche, dressant en tous sens ses petites fleurs d’un bel orange vif au-dessus des fines feuilles vert foncé veinées de vert plus clair.

Bégonia 'Bonaparte' sur mon balcon parisien en fin d'été, Paris 19e (75)Cette variété n’a pas un grand développement, son port est plutôt compact, mais elle forme une jolie petite boule bien fleurie. Parfaite pour une petite potée sur un balcon ou un rebord de fenêtre. Quelques heures de soleil par jour sont nécessaires à ce bégonia pour assurer une meilleure croissance et une floraison généreuse.

Bégonia 'Bonaparte' sur mon balcon parisien en fin d'été, Paris 19e (75)
Le revers des fleurs est rouge vif alors que l’intérieur de la corolle est plutôt orange. Les tiges et les pétioles des fleurs sont aussi d’un beau rouge.

Bégonia 'Bonaparte' sur mon balcon parisien en fin d'été, Paris 19e (75)Je ne suis pas sûr de retrouver ce bégonia ‘Bonaparte’ au printemps prochain, aussi je vais essayer de le garder en le protégeant du froid et de l’humidité l’hiver prochain. Comme je vais tenter l’hivernage pour les deux autres bégonias tubéreux à feuillage pourpre qui ont été magnifiques pendant toute la belle saison.