Ateliers de création florale à la boutique Caron le samedi 17 septembre 2016

Logo Brûlerie Caron, ParisLa Brûlerie Caron organise dans sa boutique parisienne, samedi 17 septembre 2016, quatre ateliers de création florale en partenariat avec le fleuriste Manière & Descamps. À cette occasion, le coffee-shop sera transformé toute la journée en pop-up store végétal.

La confection d’un bouquet est aussi subtile que l’assemblage d’un café. Comme la dégustation d’un grand cru, la beauté des fleurs est un plaisir, une délectation à la fois visuelle et olfactive. La Brûlerie Caron et Manière & Descamps partagent la même passion pour la nature et ce qu’elle offre de plus délicat : senteurs, formes et couleurs. C’est donc naturellement que leurs équipes ont eu l’idée de s’associer le temps d’une journée.

Samedi 17 septembre, quatre ateliers de création florale seront proposés toute la journée, de 9h à 18h. Durant chaque session de 1h30, les participants découvriront les fleurs de saison et les productions franciliennes, les gestes pour créer un bouquet harmonieux, effeuiller et tailler les fleurs parfaitement.

Les ateliers seront ponctués d’une dégustation de Café Caron, proposé en expresso ou infusion courte.

Informations pratiques
Atelier de création florale
Samedi 17 septembre 2016, quatre sessions d’une durée de 1h30.
Horaires : de 9h à 10h30, de 11h30 à 13h, de 14h30 à 16h, de 16h30 à 18h.
Tarif : 75 €
Lieu : Boutique Caron, 32, rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris.

Renseignements et inscription sur www.laboutiquecaron.com

À PROPOS DE MANIÈRE ET DESCAMPS
Fondée en 1894 par trois créateurs de décoration végétale, Manière et Descamps est une référence incontournable dans la création de décors paysagés, de terrasses et de jardins d’entreprise.
Spécialiste du bouquet de haute qualité, l’atelier floral est reconnu auprès d’une clientèle exigeante pour l’élégance de ses créations, ainsi que pour sa réactivité et son sens du détail.

À PROPOS DE LA MAISON CARON
La Maison Caron qui possède sa propre brûlerie depuis 1974 est l’un des fleurons de la torréfaction à l’ancienne en France. Sa boutique parisienne accueille les passionnés dans le 3ème arrondissement.
Entre le coffee shop et l’atelier de dégustation, cet espace de 60m2 sur deux niveaux convie les amateurs à découvrir le Café Caron, la préparation d’un ristretto ou d’un café frappé mais aussi le rituel propre à chaque appareil (V60, Chemex, cafetière à piston…). A l’étage, un atelier privatif propose des cours tout au long de l’année.
Deux fois par an, en été et en hiver, la Maison Caron organise des « Coffee Sessions » gratuites pour s’initier au café et s’amuser dans une ambiance conviviale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *