Un amour de bégonia

Bégonia tubéreux en été sur le balcon d'Éveline D., Paris 12e (75)Il n’y a pas que sur mon balcon où les bégonias sont beaux… Ma petite mère a en ce moment une superbe potée de bégonia tubéreux aux énormes fleurs très doubles rose chair. Magnifique !

Bégonia tubéreux en été sur le balcon d'Éveline D., Paris 12e (75)C’est la deuxième année de floraison pour ce bégonia tubéreux acheté en jeune plant au printemps de l’année dernière. Il avait déjà bien fleuri au cours de l’été précédent, mais cette année, il est encore plus beau et surtout les fleurs ont pris une ampleur exceptionnelle.

Bégonia tubéreux en été sur le balcon d'Éveline D., Paris 12e (75)
Le tubercule est resté tout l’hiver dans son pot, sans aucun arrosage depuis le moment où le feuillage s’était mis à jaunir. Rempoté quand une première pousse est apparue, il a vite pris de la force et avec les bons soins de ma jardinière préférée, le voici tout simplement resplendissant.

Bégonia tubéreux en été sur le balcon d'Éveline D., Paris 12e (75)Inconnu bien sûr, car il n’y avait pas d’indication de variété sur le pot du jeune plant. Mais qu’importe, beau, beau, beau, le bégonia !

Commentaires (4)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Je l’ai acheté l’année dernière dans un magasin Truffaut, celui de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine). C’était un jeune plant, sans nom de variété malheureusement.

  2. nanou

    je voulais savoir où je pouvais acheter ce bégonia

  3. mamiefanfan

    il est romantique ! la couleur et la fleur sont superbes

  4. Josette

    Magnifique en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *