Paris vu depuis le Musée d’Orsay

//Paris vu depuis le Musée d’Orsay

Paris vu depuis le Musée d’Orsay

Paris rive droite vue depuis le Musée d'OrsayLa vue depuis la terrasse du Musée d’Orsay permet d’apercevoir toute la rive droite de la capitale, avec le jardin des Tuileries au premier plan, le long de la Seine.

Tout au fond, se dresse la basilique du Sacré Coeur sur la butte Montmartre. À sa gauche, les toits verts du Palais Garnier. L’alignement des immeubles le long de la rue de Rivoli, avec les jardins des Tuileries en premier plan.

Le saviez-vous ?
Paris est-il (elle) de genre masculin ou féminin ?
Autrefois, les noms de villes étaient de genre féminin. Mais aujourd’hui les noms de villes sont féminins dans la langue littéraire, mais sont aussi masculins dans le langage courant.

Enregistrer

Enregistrer

By |2016-08-04T22:03:25+00:00août 4th, 2016|Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. […] y a quelques jours je vous montrais Paris photographié depuis la terrasse du Musée d’Orsay (Paris 7e). Mais ce musée réserve aux visiteurs d’autres points de vue sur la capitale, […]

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui