Guêpe noire sur ombelle d’Ammi

/, fleur, Paris/Guêpe noire sur ombelle d’Ammi

Guêpe noire sur ombelle d’Ammi

Isodontia mexicana sur ombelle d'Ammi visnaga en été dans le Jardin de Reuilly - Paul Pernin, Paris 12e (75)
En voyant cette bestiole courir sur l’ombelle d’un pied d’Ammi visnaga, j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une grosse fourmi ailée. Mais après avoir cherché des informations, il s’avère que c’est une guêpe : Isodontia mexicana.

Isodontia mexicana sur ombelle d'Ammi visnaga en été dans le Jardin de Reuilly - Paul Pernin, Paris 12e (75)
C’est une guêpe solitaire qui est venue d’Amérique du Nord dans les années 1960. On la trouve dans une grande partie de la France maintenant et jusqu’en Belgique.

Isodontia mexicana sur ombelle d'Ammi visnaga en été dans le Jardin de Reuilly - Paul Pernin, Paris 12e (75)L’insecte adulte consomme du nectar, les larves sont carnassières.

By |2016-08-18T22:30:45+00:00août 19th, 2016|animaux, fleur, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. bagheraa 24 août 2016 at 10 h 53 min

    bonne question josette!!
    impressionnante quand meme cette petite bestiole!

  2. Josette 19 août 2016 at 10 h 37 min

    Elle avait ses papiers en règle ?……

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui