Alcathea et Thalictrum, duo top charmant et craquant !

/, fleur, Paris, plante vivace/Alcathea et Thalictrum, duo top charmant et craquant !

Alcathea et Thalictrum, duo top charmant et craquant !

Alcathea suffrutescens 'Parkfrieden' et Thalictrum 'Splendide White' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)Noyées dans le brouillard des petites fleurs et boutons floraux blancs du Thalictrum ‘Splendide White’, les grosses fleurs semi doubles de l’Alcathea ‘Parkfrieden’ n’en sont que plus jolies et délicates.

Alcathea suffrutescens 'Parkfrieden' et Thalictrum 'Splendide White' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)J’ai l’immense plaisir de découvrir ce spectacle fleuri chaque matin dès que je me lève. Un grand bonheur !

By |2016-08-02T22:13:12+00:00août 3rd, 2016|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Gisali 3 août 2016 at 17 h 49 min

    Agréable vue au réveil, enchanteur !

  2. mamiefanfan 3 août 2016 at 10 h 46 min

    très charmant duo!

  3. Alain Delavie 3 août 2016 at 9 h 19 min

    Bonjour, je coupe les tiges en fin d’hiver. En général les gelées les dessèchent. Je coupe à la base, près du sol pour bien dégager l’espace pour les nouvelles pousses. Et je protège la souche quand l’hiver s’annonce très froid. Bon jardinage !

  4. jade 3 août 2016 at 8 h 05 min

    Bonjour
    Magnifique! J ai un alcathea et une question: faut il le rabattre, si oui quand et à quelle hauteur?
    2* question où trouver un alcathea rose?
    Merci pour ces moments de fraîcheur matinaux.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui