Tagète aux effluves de pamplemousse

Tagetes à senteur de pamplemousse sur mon balcon parisien en début d'été, Paris 19e (75)
Cette année encore, j’ai pu me procurer un pied de tagète au feuillage parfumé qui laisse échapper des senteurs d’agrumes et plus particulièrement de pamplemousse au moindre souffle de vent ou quand on le frôle. Un régal !

Le feuillage est finement découpé, ce qui contribue aussi à l’attrait de cet oeillet d’Inde au port gracile. Les fleurs d’un bel orange doré sont très éclatantes, apportant des petites touches de lumière dans la grisaille parisienne. Et en plus, il pousse facilement. Tout pour plaire !

By |2016-07-06T21:43:36+00:00juillet 7th, 2016|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante annuelle|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Josette 7 juillet 2016 at 11 h 13 min

    Il a tout pour plaire !

  2. mamiefanfan 7 juillet 2016 at 11 h 06 min

    jolies et très lumineuses

  3. jpp 7 juillet 2016 at 8 h 31 min

    tagètes et oeillets d’Inde poussent finalement pas si mal à mi-ombre, voire à l’ombre : une vertu de plus.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok