Portable garden, création Lois Weinberger (Salle Principale)

/, art de la rue (street art), événement, parc ou jardin, Paris/Portable garden, création Lois Weinberger (Salle Principale)

Portable garden, création Lois Weinberger (Salle Principale)

Portable garden, Lois Weinberger, Paris 19e (75)
Des simples sacs remplis de terre végétale prélevée dans diverses friches urbaines et laissés en plein air à eux-mêmes dans une parcelle en friche du 19ème arrondissement de Paris, voici l’oeuvre réalisée par Lois Weinberger.

Portable garden, Lois Weinberger, Paris 19e (75)Cette oeuvre évolutive a pour vocation d’interpeller les passants pour les inciter à une réflexion sur les analogies entre nature et culture, les façons d’envisager et d’habiter un espace urbain, sur la diversité et le regard porté sur ce qui est considéré comme étant étranger, que ce soit dans le règne végétal ou la société humaine.

Portable garden, Lois Weinberger, Paris 19e (75)
Chaque sac rempli de terre est un jardin où les graines qui sont contenues dans la terre végétale ou qui sont amenées naturellement par le vent et les oiseaux peuvent germer et prospérer. Les plantes y poussent en toute liberté et peu à peu, elles feront disparaître les sacs. Au fil des saisons, leur présence est amenée à devenir invisible, cultivant ainsi un jardin immatériel dont l’exploration se fait de plus en plus par la pensée plutôt que par la vision.

Portable garden, Lois Weinberger, Paris 19e (75)
Cette oeuvre est le prolongement en extérieur de l’exposition proposée par la galerie Salle Principale, « Systema Naturæ« , que vous pouvez encore découvrir jusqu’au 18 septembre 2016.

Salle principale, la galerie
28, rue de Thionville, 75019 Paris.
Tél. : +33 9 72 30 98 70.
Courriel : gallery@salleprincipale.com
Site Internet : www.salleprincipale.com
Métro : ligne 5, station Ourcq.
Bus : ligne 60, arrêt Canal de l’Ourcq.
Vélib’ : 24, rue de Thionville, 75019 Paris.
Autolib : 1, Rue de la Meurthe, 75019 Paris.

By |2016-07-15T21:07:17+00:00juillet 16th, 2016|art, art de la rue (street art), événement, parc ou jardin, Paris|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. Gisali 18 juillet 2016 at 15 h 18 min

    J’aime beaucoup cette perspective !

  2. nanou 17 juillet 2016 at 15 h 47 min

    oui , la photo fait penser à un lieu de décharge avant passage au composteur

  3. Tina de Nissa 16 juillet 2016 at 17 h 14 min

    Less is more ? waf waf waf !!!

  4. mamiefanfan 16 juillet 2016 at 12 h 29 min

    pour l’instant, on croirait quelque chose d’abandonné sauvagement, j’ai hâte de voir la suite !

  5. Josette 16 juillet 2016 at 11 h 36 min

    Curieux, ça ressemble fortement à un espace dans mon jardin où j’ai rassemblé mes plantes et arbustes en pots en attendant le grand déménagement cet automne.

    Il y a des plantes sauvages fort jolies, comme j’en vois chez un voisin. Je vais voir pour en prendre un peu, feuillage garnissant et c’est un point important quand on a un grand espace à « meubler » ; ça change des géraniums vivaces.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui