Nandina dans les hauteurs

Bambou sacré (Nandina domestica 'Gulf Stream') sur mon balcon parisien en début d'été, Paris 19e (75)
Mon pied de bambou sacré (Nandina domestica ‘Gulf Stream’) est désormais plus grand que moi (avec sa jardinière) et dresse son feuillage fin bien au-dessus de la rambarde de mon balcon. Les nouvelles feuilles sont toujours aussi colorées et des grosses grappes de boutons floraux se sont formées.

Bambou sacré (Nandina domestica 'Gulf Stream') et clématite 'Blue River' sur mon balcon parisien en début d'été, Paris 19e (75)L’arrivée du soleil et de la chaleur devrait favoriser la floraison qui s’annonce généreuse, déjà quelques petites fleurs se sont ouvertes.

Bambou sacré (Nandina domestica 'Gulf Stream') sur mon balcon parisien en début d'été, Paris 19e (75)
Mais ce sont surtout les nouvelles feuilles écarlates qui font le spectacle et l’intérêt de cette variété.

Bambou sacré (Nandina domestica 'Gulf Stream') et clématite 'Blue River' sur mon balcon parisien en début d'été, Paris 19e (75)
La clématite a lancé quelques tiges dans les rameaux du bambou sacré, mais sans pour autant le gêner ou l’étouffer. Le mariage des grandes fleurs bleues et du feuillage délicat est plutôt bienvenu.

Commentaires (3)

  1. mamiefanfan

    bel ensemble coloré !

  2. Michèle

    Magnifique, j’ai un nandina, pareil les fleurs ont l’air très nombreuses a croire qu’ils ont aimé les nombreuses giboulées du mois de juin! J’aime beaucoup la clématite » blue river » qui l’escalade et dont les jolies fleurs s’accordent bien avec le feuillage du Nandina! Bravo

  3. nanou

    très joli !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *