Les feuillages décoratifs des cannas

Balisier (Canna) Tropicanna
Tout à l’air exotique dans le canna, que ce soit son feuillage souvent imposant ou ses fleurs aux coloris éclatants. Ces dernières se font attendre jusqu’au coeur de l’été en région parisienne surtout après un printemps frais, mais certaines variétés assurent le spectacle dès qu’elles poussent avec leurs feuilles striées, bariolées ou panachées.

Feuillage du Canna 'Panach', Jardin des plantes, Paris 5e (75)Un grand nombre de variétés de cannas ont des feuilles vertes, d’autres pourpres. Mais quelques variétés se distinguent par des motifs souvent en forme de zébrures et de stries. Comme ‘Panach’, vert à nervures jaunes.

Canna 'Andaloucia', Jardin des Plantes en été, Paris 5e (75)
‘Andaloucia’ (ci-dessus) est un canna nain avec un feuillage rouge, orange, rose et vert.

Canna 'Stuttgart', grande perspective du Jardin des Plantes de Paris en été, Paris 5e (75)
‘Stuttgart’ a un feuillage panaché de blanc pur. C’est un canna haut.

Canna 'Stuttgart', grande perspective du Jardin des Plantes de Paris en été, Paris 5e (75)
Il faut du soleil et beaucoup d’humidité dans le sol pour réussir les cannas qui n’apprécient guère la fraicheur printanière et encore moins l’ombre. Et il faut aussi beaucoup de place pour les grandes variétés qui peuvent atteindre jusqu’à 1,80 m de hauteur. Ils peuvent pousser en bac, mais gare à la corvée d’arrosage pendant l’été…

Commentaires (2)

  1. Josette

    J’aime beaucoup ces feuillages qui valent pour moi autant sinon plus que les fleurs.

  2. mamiefanfan

    très beaux feuillages ! je pensais que les cannas étaient une plante méditerranéenne. mais vu leur belle forme en région parisienne, je suis plutôt encouragée à en planter dans mon jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *