Le retour du sphaeralcea ‘Newleaze Coral’

/, fleur, Paris, plante exotique, plante vivace, potée ou jardinière/Le retour du sphaeralcea ‘Newleaze Coral’

Le retour du sphaeralcea ‘Newleaze Coral’

Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’ sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Les quelques gelées de la fin de l’hiver à Paris et le printemps frais et humide ont malmené mon pied de Pavonia ‘Miskii’ qui repart, mais avec beaucoup de peine. Par contre mon pied de Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’, une autre Malvacée, est vite reparti et se remet déjà à fleurir, dès le début de l’été.

Les deux plantes restent à longueur d’année en pot sur mon balcon parisien, du côté le plus ensoleillé. L’année dernière avec l’hiver très doux, je ne les ai pas du tout protégées. Résultat, le petit coup de gel tardif les a ratatinées en une nuit. Mais le Sphaeralcea est plus rustique que le Pavonia et il a vite repris force et vigueur.

Au fil des années, je ne me lasse pas de ces petites fleurs d’un bel orange pastel. Elles se renouvellent jour après jour, avec une générosité bien agréable.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle 1 juillet 2016 at 17 h 35 min

    Jolie,

  2. Josette 1 juillet 2016 at 11 h 45 min

    Jolie plante. Mais peut-on la trouver facilement ???? ….

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui