Le périlla pourpre, décoratif, aromatique et alimentaire

/, plante aromatique, plante exotique/Le périlla pourpre, décoratif, aromatique et alimentaire

Le périlla pourpre, décoratif, aromatique et alimentaire

Perilla frutescens, Domaine de Chaumont-sur-Loire (41)
Le périlla de Nankin ou basilic chinois (Perilla frutescens) est une plante exotique à usages multiples. Son feuillage denté et paré de pourpre noir luisant en fait une plante à massif originale à la présence forte alors que le parfum très aromatique de ses tiges et de ses feuilles le destine à la cuisine. Et on lui prête de nombreuses vertus médicinales.

Cette belle plante cultivée en annuelle chez nous demande les mêmes soins que le basilic. Un semis au chaud sous abri, une plantation tardive quand le temps s’est bien réchauffé, du soleil, un substrat plutôt frais sans excès pendant la belle saison.

By |2016-07-04T20:43:12+00:00juillet 5th, 2016|légume, plante aromatique, plante exotique|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle 6 juillet 2016 at 23 h 48 min

    Très joli, très original, j’aime beaucoup!

  2. mamiefanfan 5 juillet 2016 at 11 h 54 min

    très original,décoratif et surement très bon !!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui