La floraison des alcathéas recommence !

/, fleur, Paris, plante vivace, potée ou jardinière/La floraison des alcathéas recommence !

La floraison des alcathéas recommence !

Alcathea suffrutescens 'Parkallee' sur mon balcon parisien en début d'été, Paris 19e (75)
L’humidité importante du printemps et du début de l’été a dopé la croissance de mes deux pieds d’alcathéa qui dépassent les 2,50 m et l’avancée du toit sur mon balcon. Avec la hausse des températures, les premières fleurs se sont ouvertes, faisant le bonheur des abeilles et des bourdons qui viennent butiner dans mon jardin suspendu.

Alcathea suffrutescens 'Parkfrieden' sur mon balcon parisien en début d'été, Paris 19e (75)En rose doux, Alcathea ‘Parkfrieden’, en café au lait, Alcathea ‘Parkallee’. Les premières fleurs sont encore petites, mais les suivantes devraient être plus larges.

Alcathea suffrutescens 'Parkfrieden' sur mon balcon parisien en début d'été, Paris 19e (75)C’est l’été, profitons-en ! Bon dimanche.

By |2016-07-09T21:45:39+00:00juillet 10th, 2016|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace, potée ou jardinière|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Michèle 11 juillet 2016 at 9 h 17 min

    Mes deux pieds sont très hauts aussi, dopés par la pluie, mais pas encore fleuris, ça ne saurait tarder! J’adore cette plante qui en plus fleurit très longtemps et est si belle!

  2. mamiefanfan 10 juillet 2016 at 11 h 40 min

    très beau !

  3. Josette 10 juillet 2016 at 11 h 30 min

    J’aime beaucoup ces fleurs. L’année prochaine j’en aurai certainement.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui