Floraison de l’hosta ‘Kiwi Blue Baby’

/, fleur, Paris, plante vivace/Floraison de l’hosta ‘Kiwi Blue Baby’

Floraison de l’hosta ‘Kiwi Blue Baby’

Hosta 'Kiwi Blue Baby' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Cette variété miniature d’hosta n’a décidément que des qualités. Son feuillage en rosette étalée compacte et d’un bleu éclatant mérite déjà toutes les attentions, mais maintenant la floraison blanc lilacé en épis courts et denses contribue encore plus à l’intérêt de cette petite plante vivace.

Hosta 'Kiwi Blue Baby' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Je ne suis pas fan des couleurs mauves ou violettes, quelles que soient les nuances. Mais je dois reconnaître que la couleur des fleurs s’accorde très bien avec le bleu vif des feuilles en forme de coeur.

Hosta 'Kiwi Blue Baby' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Et sur un aussi petit pied qui fait à peine la largeur d’une main, trois hampes florales se sont dressées au-dessus de la rosette. Je suis très content de mon acquisition qui en plus ne prend pas beaucoup de place sur mon balcon.

By |2016-06-30T21:54:32+00:00juillet 1st, 2016|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. @nnie54 2 juillet 2016 at 11 h 25 min

    Je ne savais pas qu’il y avait des hostas miniatures. Les fleurs semblent très délicates.
    @nnie

  2. Michèle 1 juillet 2016 at 17 h 39 min

    C’est vrai que la pluie de cette année n’a pas aidée les hostas! les escargots et autres se son régalés malgré les granulés qu’il aurait fallu remettre tous les jours! Bon espérons que nous aurons quand même les floraisons plus tardives mêmes avec les feuilles en dentelles!

  3. Josette 1 juillet 2016 at 13 h 49 min

    Jolie acquisition et 3 hampes florales pour une si petite plante c’est appréciable.

  4. Josette 1 juillet 2016 at 11 h 58 min

    J’ai 2 pieds d’hostas qui vont fleurir mais côté feuillage c’est de la dentelle. Les escargots, les limaces, un insecte la nuit, ont fait un carnage…Granulés, pouzzolane, ruban de cuivre ne sont pas assez dissuasifs et ma ronde de nuit ne devrait pas être unique pour déloger les malfaisants. Quant à l’insecte il n’a pas laissé sa carte de visite…..

    Heureusement qu’elles seront de retour l’année prochaine, les hostas, pas les limaces je tenterai alors de meilleures protections.

  5. mamiefanfan 1 juillet 2016 at 11 h 00 min

    j’aime beaucoup les hostas mais les miens n’ont pas résisté aux multitudes de limaces et escargots présents au jardin malgré les granulés semés !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui