Fenouil après la pluie

Gouttes d'eau après la pluie sur le feuillage d'un fenouil, Festival international des Jardins, Domaine de Chaumont-sur-Loire (41)
Les averses se succèdent, jour après jour… Le printemps a été très humide, mais l’été pour l’instant continue tout aussi arrosé. Mais ce temps humide réserve quelques belles surprises comme ce fenouil détrempé, constellé de gouttelettes d’eau scintillantes.

Commentaires (2)

  1. Josette

    J’ai failli me faire heurter violemment par un cycliste à pleine allure déboulant d’une allée en pente du parc de mon ancienne ville. J’ai assisté aussi à une algarade de la part de promeneurs excédés par ces sportifs mabouls prenant le parc pour un vélodrome. Il me semble que par la suite le cyclisme était interdit dans le parc..

  2. jpp

    Bel éloge des jardins sous la pluie. Qui ont tout leur charme comme les Buttes Chaumont échappant en partie à la ronde infernale des joggers. Vox populi vox dei, mais pour moi quel dommage que ces endroits normalement destinés au repos et à la contemplation de la nature soient maintenant envahis par les drogués de l’effort imbécile qui courent à la rencontre de leur infarctus.
    On y voit aussi des cyclistes lancés à pleine vitesse comme sur la piste d’un vélodrome et des tas d’autres engins. Hier ,je descendais par l’allée du pavillon Hérold. Le temps de percevoir un sifflement bizarre, même pas le temps de me retourner , un type lancé sur sa planche à roulette me frôle. Lui porte casque et protection. Mais pas le chien, le vieillard, ou le bébé qu’il va inéluctablement dégommer un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *