Chapelle Charbon, un parc pour le nord parisien

/, Paris/Chapelle Charbon, un parc pour le nord parisien

Chapelle Charbon, un parc pour le nord parisien

Panneau, petite ceinture, projet de parc Chapelle Charbon, Paris 18e (75)
En arrivant à la rédaction de Rustica hier matin, j’ai découvert ce panneau annonçant un projet de grand parc urbain dans cette partie du quartier du nord-est parisien aujourd’hui occupée par un faisceau de raccordement reliant les voies de la Gare du Nord à celles de la Gare de l’Est.

Le site est situé entre l’entrepôt Ney, la rue d’Aubervilliers, la rue de l’Évangile et la rue du Pré, dans le 18e arrondissement. Il est occupé par une friche ferroviaire de la SNCF et la zone d’activités CAP 18 (où je travaille).

La Ville de Paris souhaite aménager un grand parc au carrefour de trois secteurs de projets : Macdonald – Évangile – Gaston Tessier, à l’Est, Gare des Mines – Fillettes, au Nord, et la Gare Hébert, au Sud. Le projet prévoit de créer un parc urbain de plus de 6,5 hectares (livré en deux tranches) et de conclure l’aménagement de l’ancienne ZAC Évangile située en bordure sud du parc. La première tranche du parc, d’une superficie de trois hectares, pourrait être livrée en 2020. Mais pour l’instant, c’est le lancement de la concertation avec une première réunion publique qui s’est déroulée hier au soir.

À noter deux visites de parcs : le samedi 23 juillet à 10h30 (parc Martin Luther King à Paris et parc des Docks de Saint-Ouen) et le samedi 3 septembre 2016 à 10 h 30 (Jardins d’Éole à Paris).

Plus d’informations sur le projet Paris Nord-Est

By |2016-07-07T21:07:33+00:00juillet 8th, 2016|parc ou jardin, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui