Bidens entre ciel et terre

Bidens à fleurs rouges sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Le petit plant de bidens à fleurs rouges que j’ai trouvé lors des journées portes ouvertes de l’école du Breuil en mai dernier s’est déjà beaucoup développé et se couvre de petites étoiles parfois bien rouges ou bicolores avec du jaune et du rouge. Très gracieux et aérien.

Bidens à fleurs rouges sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Il n’y a qu’un seul pied, mais les coloris des fleurs sont très variables. Les tiges sont pourpre foncé et le feuillage découpé est teinté de pourpre aussi, même si la nuance verte domine.

La suspension est fixée à la rambarde de mon balcon, mais à l’intérieur. Le soleil venant de la rue, mon bidens s’est aussitôt dirigé vers l’extérieur du balcon en passant par-dessus la balustrade pour fleurir perché dans les airs. Il n’a pas le vertige !

By |2016-06-30T21:42:54+00:00juillet 1st, 2016|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante annuelle|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle 1 juillet 2016 at 17 h 42 min

    Je trouve ce bidens très très joli, ses coloris variés sont très agréables et plein de fraîcheur!

  2. mamiefanfan 1 juillet 2016 at 11 h 01 min

    elles n’ont pas le vertige ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok