Rosier ‘Rosée du matin’, nouveau venu sur mon balcon

Fleur du rosier 'Rosée du matin' sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
J’ai eu le plaisir d’assister à l’inauguration de la nouvelle boutique et roseraie de la pépinière Les Roses Anciennes André Eve il y a quelques jours et je suis revenu avec ce petit rosier aux charmantes fleurs simples.

Le rosier ‘Rosée du Matin’ donne des fleurs délicatement parfumées, nuancées de rose à l’ouverture (les petits boutons floraux sont teintés de rose), évoluant vers le blanc pur. En pleine floraison, elles sont regroupées en larges bouquets et recouvrent totalement le feuillage extrêmement résistant aux maladies.

Cette variété (création André Eve / Jérôme Rateau) a obtenu le 2ème prix au Concours International de Roses Nouvelles de Paris Bagatelle en 2012. Elle a obtenu aussi le Label Rouge cette année.

Le port de l’arbuste est plutôt couvre-sol. Son développement réduit (hauteur et étalement de 40 à 60 cm) permet de le la cultiver en bordure, en rocaille, ou au premier plan d’un massif, et bien sur en pot. Je vais installer ce nouvel arrivant dans un pot assez grand, en compagnie d’un pied d’une lavande à la dénomination inconnue mais au feuillage incroyablement parfumé.

Commentaires (3)

  1. Pingback: Duo de roses ‘Rosée du Matin’ – Paris côté jardin

  2. Michèle

    Il a l’air superbe! En plus les rosiers a fleurs simples se sont bien tenus face à la pluie, contrairement aux doubles qui ont pourri sur pied!

  3. mamiefanfan

    on ne peut que se laisser tenter par les rosiers d’André Eve !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *