Les potelets poussent !

Jeune pied d'arbre aux papillons (Buddleia davidii) au pied d'un potelet, Paris 13e (75)
Vous plantez un potelet anti-stationnement dans du bitume, vous arrosez bien (sauf quand il tombe des trombes d’eau comme ce printemps) et vous attendez. Très vite, le potelet vous donnera… un arbre aux papillons !

Jeune pied d'arbre aux papillons (Buddleia davidii) au pied d'un potelet, Paris 13e (75)Rien n’arrête l’arbre aux papillons (Buddleia davidii) qui se ressème n’importe où dans la capitale, profitant du moindre interstice pour germer et pousser. Les potelets ne se sont bien sûr par bouturés, mais leur base est un endroit favorable au développement de ces herbes dites mauvaises ou indésirables.

Jeune pied d'arbre aux papillons (Buddleia davidii) au pied d'un potelet, Paris 13e (75)
Et c’est même un endroit beaucoup plus sûr pour la jeune plante qui ne craint pas de se faire écraser ou bousculer par les passants. Avec un ou deux pipis de chien et une bonne averse, l’apport d’engrais azoté est assuré…

Commentaires (2)

  1. mamiefanfan

    la nature est la plus forte. c’est bon signe ; ici nous allons organisé un parcours photos sur les « herbes urbaines ». quand on regarde bien attentivement, on en trouve beaucoup !

  2. Schlosser

    Parfois la nature a de l’humour, quel oeil pour l’avoir remarqué!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *