La fabuleuse floraison du rosier ‘Constance Spry’

Rose 'Constance Spry', David Austin, parc de Bagatelle, Paris 16e (75)
Ce rosier grimpant créé par David Austin se couvre de grosses roses choux au printemps au puissant parfum de myrrhe. On peut l’admirer en ce moment dans la roseraie du parc de Bagatelle (Paris 16e).

Rose 'Constance Spry', David Austin, parc de Bagatelle, Paris 16e (75)Cette variété a été créée en 1961. C’est le premier rosier grimpant et la première rose anglaise obtenu par le célèbre rosiériste anglais David Austin.

Rose 'Constance Spry', David Austin, parc de Bagatelle, Paris 16e (75)
Il faut profiter de l’opulente floraison parfumée au printemps car ce rosier n’est pas remontant.

Rose 'Constance Spry', David Austin, parc de Bagatelle, Paris 16e (75)
Cette variété a été dénommée en l’honneur de Constance Spry, auteur et fleuriste anglaise célèbre pour ses compositions florales dans les années 1950.

Rose 'Constance Spry', David Austin, parc de Bagatelle, Paris 16e (75)Un superbe hommage !

Commentaires (3)

  1. Michèle

    C’est le problème de cette année, ou les roses pourrissent encore en boutons ou elles fleurissent et tombent dès qu’on a une grosse averss ce qui est constamment. Encore cet AM!

  2. nanou

    c’était un des chouchoux de André Eve , il l’avait ds son jardin privé , mais pas très fleuri , il m’avait expliqué qu’il manquait de soleil .

  3. Josette

    Très belles ces roses.

    Chez moi 2 rosiers peinent à ouvrir leurs fleurs, une bonne partie tourne en bouillie même à l’état de gros boutons à cause de ces pluies incessantes. Les éclaircies ne durent pas longtemps.

    Un troisième robuste fleurit à peu près normalement, hélas ses roses ne durent pas très longtemps mais au moins il n’y a pas cet aspect de pourriture quand elles fanent. Encore un bon point pour ce rosier : fleurit le premier et le dernier, j’aurai certainement des roses jusqu’en Novembre.

    En attendant il faudrait bien que le soleil s’installe car les 2 rosiers qui ont des problèmes ne sont pas remontants et je risque de ne pas profiter longtemps du parfum délicieux et de la vue de ces grosses roses choux roses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *