L’incroyable feuillage transparent du calla

/, curiosité végétale, fleur, Paris, plante bulbeuse, plante exotique/L’incroyable feuillage transparent du calla

L’incroyable feuillage transparent du calla

Calla (arum) à feuillage panaché et transparent (Aracée) sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
J’ai installé le pied de calla à feuillage panaché que j’avais acheté lors des Journées de la rose à Chaalis bien en vue sur mon balcon. Et plus je découvre cette plante, plus je suis stupéfait par la transparence des feuilles blanches avec un liseré vert foncé.

Les feuilles sont bien vivantes, la plante est en parfaite santé, mais le limbe foliaire est complètement transparent ou presque. Seules les pétioles des feuilles et la marge restent verts.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

6 Comments

  1. Alain Delavie 27 juin 2016 at 20 h 42 min

    Unfortunately, I don’t know the name…

  2. @nnie54 27 juin 2016 at 17 h 08 min

    Non seulement les fleurs sont belles mais les feuilles sont magnifiques ! insolite et rare…
    Une beauté ce calla !
    @nnie

  3. Michèle 27 juin 2016 at 10 h 05 min

    Il est très beau, et la transparence de la feuille est très curieux et très beau avec ce liséré vert foncé! J’aime beaucoup!

  4. Asta Kuzaviene 26 juin 2016 at 23 h 09 min

    Maybe someone know exact name of this Zantedeschia?Thanks in advance

  5. Josette 26 juin 2016 at 16 h 48 min

    Très sophistiquée, elle me fait penser à un ornement de chapeau de belle dame sur un champ de courses comme on en voit à Chantilly ou Ascot. !

  6. mamiefanfan 26 juin 2016 at 10 h 26 min

    très beau feuillage ! je croyais que les callas étaient des plantes méditerranéennes ! je m’aperçois avec qu’elles tiennent aussi en région parisienne !! tant mieux !!! encore une qui rejoindra mon jardinet !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui