Nouvelle grande séance de jardinage sur mon balcon

Jardinage sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
C’est bien beau de courir les fêtes des plantes et les jardineries, mais les jeunes plants en godets ou conteneurs finissent vite par s’accumuler, nécessitant des arrosages répétés pas toujours faciles à effectuer. Profitant d’un temps à peu près agréable, je me suis lancé hier matin dans une nouvelle séance de plantations et de rempotages.

Jardinage sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
S’il n’y avait que les plantations… Mais c’est le nettoyage ensuite qui est pénible et long, surtout après quatre bonnes heures de jardinage. Le dos en compote, des courbatures… J’ai terminé ce week-end prolongé encore plus fatigué qu’avant. Mais j’ai pu installer toutes mes nouvelles acquisitions et les quelques plantes offertes.

Jardinage sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
À priori, mon balcon est fini pour cette année. Je n’ai plus qu’à acheter quelques nouveaux tuteurs et des supports pour pots pour accrocher en hauteur quelques plantes. Et je vais pouvoir arroser régulièrement sans être obligé de jongler ou d’enjamber des petits pots. Cool quoi !

Commentaires (3)

  1. Michèle

    Quelle galère, mais après quelle satisfaction! Oubliées les courbatures et le mal de dos, il n’y a plus qu’a admirer le travail et les jolies plantes! Le sceau de Salomon est vraiment bien installé et très beau!

  2. mamiefanfan

    il va bientôt falloir agrandir le balcon pour que toutes ces jolies plantes puissent vivre en parfaite harmonie !!!

  3. Josette

    J’ai connu ces mêmes moments, dur, dur surtout quand j’avais ensuite de la terre sur la moquette à l’intérieur. Mais à la fin… quelle satisfaction !

    Très beau le sceau de Salomon ! D’après un de mes livres de jardinage, » le jardin comme on l’aime » pas toujours facile à installer.mais j’aimerais bien en avoir un beau pied, j’ai de quoi le loger….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *