Nouveau bidens à fleurs rouges

/, fleur, Paris, plante annuelle/Nouveau bidens à fleurs rouges

Nouveau bidens à fleurs rouges

Bidens à fleurs rouges sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
C’est un de mes achats lors des journées portes ouvertes de l’École du Breuil le week-end dernier. J’ai enfin trouvé une variété de bidens avec des fleurs complètement rouges, un vrai rouge !

Potées de bidens et de bégonias sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
Les fleurs sont assez petites. Beaucoup plus que celles de la variété que j’avais acheté à Plantes Plaisirs Passions mais que j’ai oubliée en partant… Par contre, la couleur est plus rouge, nettement rouge.

Le temps de trouver le contenant pour l’installer et la plantation était faite. Côté le plus ensoleillé et dirigé vers l’intérieur du balcon pour que j’en profite au maximum. J’ai mis mon bidens avec un jeune plant de bégonia, la variété F1 Big à fleurs rouge écarlate et feuilles vert vif que je cultive pour la première fois. Les deux devraient beaucoup pousser, deux vigoureux ensembles !

By |2016-05-25T22:01:13+00:00mai 26th, 2016|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante annuelle|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. […] petit plant de bidens à fleurs rouges que j’ai trouvé lors des journées portes ouvertes de l’école … en mai dernier s’est déjà beaucoup développé et se couvre de petites étoiles parfois […]

  2. mamiefanfan 26 mai 2016 at 11 h 33 min

    très jolies !
    j’adore ces couleurs chaudes !

  3. jpp 26 mai 2016 at 10 h 03 min

    Alain passe au rouge.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui