Mon beau pétunia orange

/, fleur, Paris, plante annuelle/Mon beau pétunia orange

Mon beau pétunia orange

Jeune plant de pétunia à fleurs orange sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Mon balcon est archi rempli, super occupé, incroyablement planté, mais qu’importe, je voulais ce pétunia à grandes fleurs orange, couleur peu fréquente pour cette espèce qui, pourtant, par sélection horticole nous donne des teintes surprenantes.

Si je veux en profiter, j’ai intérêt à l’installer en hauteur dans une suspension qui lui sera réservée. De toutes les façons, les potées et les jardinières affichent « complet ».

By |2016-05-22T20:17:47+00:00mai 23rd, 2016|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante annuelle|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. mamiefanfan 23 mai 2016 at 12 h 36 min

    une couleur chaude et vive comme j’aime.

  2. Josette 23 mai 2016 at 11 h 51 min

    J’ai les mêmes !

  3. jpp 23 mai 2016 at 11 h 01 min

    Il y a des limites de poids autorisés sur les balcons ! (LOL).
    Les semis de pétunia sont assez difficiles (graines très fines). J’ai réussi cette fois un semis, mais trop serré (une fâcheuse habitude chez moi, faute aussi de place). J’ai quand même réussi à extraire 20 plants, je vais sans doute en extraire à nouveau 20 ou 30. C’est déjà ça.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui