Les Irisiades les 21 et 22 mai 2016

Affiche Les Irisiades 2016
À 30 minutes de Paris, les Irisiades invitent le public à fêter le végétal et les arts à travers un parcours floral et artistique au cœur du magnifique parc de cinq hectares du Château d’Auvers-sur-Oise (Val d’Oise).

Temps de rencontres, de détente, d’échanges et de découvertes, cette manifestation s’adresse à toute la famille et à tous les amoureux des Fleurs, des Plantes et des Arts.

Cette 13ème édition sera placée sous le thème de « L’Amour au Jardin ». Tout au long de ce week-end festif, de nombreux rendez-vous seront programmés pour faire découvrir aux visiteurs diverses facettes de l’amour… dans la nature.

Plus de cinquante pépiniéristes partageront leur passion et présenteront des variétés anciennes et rares d’annuelles, de vivaces et d’arbustes.
Parmi les artistes inspirés par le végétal, le Château d’Auvers-sur-Oise accueillera en invités d’honneur cinq artistes de renommée internationale : Wela, Geneviève Mathieu, Marianne Le Vexier, Roman Gorski et William Amor. Des sculptures monumentales végétales seront exposées dans le Parc comme « Envolée » de Roman Gorski et « La toile d’araignée » de Wela conçues exclusivement pour les Irisiades. Des sculpteurs de l’Académie du Fruit et Légume réaliseront en direct des œuvres surprenantes et éphémères.

Un florilège d’animations divertira les plus petits comme les plus grands : ateliers, concours, concerts du groupe auversois Tribazz, spectacle « Maxime et Lili au jardin » mis en scène par la talentueuse chorégraphe, Élodie Hec.

Informations pratiques
Château d’Auvers-sur-Oise
Rue de Léry, BP 21,95430 Auvers-sur-Oise.
Tél. : 01 34 48 48 48.
Courriel : info@chateau-auvers.fr
Site Internet : www.chateau-auvers.fr

Les Irisiades
21 et 22 mai 2016 de 10h à 18h en continu.
Entrée à 5 € – Gratuit pour les moins de 12 ans.
Restauration sur place. Parking gratuit (200 places).
Animaux interdits dans le parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *