Fougère et azalée

/, fougère/Fougère et azalée

Fougère et azalée

Azalée rouge et fougère, square Edouard Vaillant, Paris 20e (75)
Le rouge et le vert sont des couleurs complémentaires qui s’accordent bien au jardin. Voici un exemple vu dans le square Édouard Vaillant (Paris 20e). Un joli mariage entre une azalée du Japon à la floraison rouge vif et une fougère à feuillage persistant vert vif.

Azalée rouge et fougère, square Edouard Vaillant, Paris 20e (75)Ces couleurs complémentaires donnent un effet éclatant (encore accentué par la pluie qui apporte du brillant à l’ensemble) et permettent de jouer avec les contrastes très forts.

Azalée rouge et fougère, square Edouard Vaillant, Paris 20e (75)
À voir ou à revoir : Duo d’azalée rose et de fougère plume d’autruche

By |2016-05-02T21:08:15+00:00mai 3rd, 2016|arbre ou arbuste, fougère|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 3 mai 2016 at 13 h 26 min

    Très joli duo !! j’aime beaucoup les fougères qui s’accorde facilement avec les fleurs d’ombre !

  2. Michèle 3 mai 2016 at 12 h 12 min

    Superbe ensemble! vraiment très joli!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui