Fleurs de faïence à la Galerie Mougin / Carré Rive Gauche

Fleurs de faïence, Véronique Rivemale, Galerie Mougin, Carré Rive Gauche, Paris, juin 2016
À l’occasion du Carré Rive Gauche qui met à l’honneur la Femme, Gladys Mougin laisse carte blanche à l’une de ses artistes, Véronique Rivemale. La céramiste a imaginé 20 vases en s’inspirant de 20 fleurs.

Ses créations s’intitulent Chenille, Artichaut, Vénus ou encore Ronsard… Une explosion de couleurs, pendant cet événement printanier et incontournable du marché de l’art. La Galerie Mougin dévoile cette série inédite de pièces uniques et invite esthètes et curieux à rencontrer l’artiste.

Depuis 2008, Véronique Rivemale travaille en exclusivité pour la Galerie Mougin installée depuis 1990, au cœur du Carré Rive Gauche. La galerie participait à nouveau à AD Collections qui s’est déroulé du 1er au 10 avril 2016 à l’Hôtel de la Marine.

« Pensée sauvage, jonquille, chardons laineux, coquelicots, muguets, c’est dans les fleurs que j’ai trouvé le chemin pour travailler la “Terre”. Est ainsi née cette série de 20 vases, en faïence blanche cuite à 1000 °C, émaillés au plus près des couleurs de la nature. Tourner, sculpter, émailler, cuire chacune de ces fleurs était comme une promenade, une respiration. Ils m’ont fait du bien. Des vases qui contiennent un peu de bonheur… à partager. » (Véronique Rivemale)

Informations pratiques
Fleurs de faïence, 20 vases, 20 fleurs de Véronique Rivemale
Du 1er au 30 juin 2016. Vernissage le mardi 31 mai 2016 de 18h à 22h en présence de l’artiste.
Galerie Mougin
22 et 30, rue de Lille, 75007 Paris.
Tél : +33 (0)1 40 20 08 33.
Courriel : info@galeriemougin.com
http://galeriemougin.com/
Du mardi au samedi de 13 h à 19 h
Métro : ligne 12, station Rue du Bac ou ligne 4, station Saint-Germain-des-Prés.
RER : ligne C, arrêt Orsay.

Commentaire (1)

  1. mamiefanfan

    Très belles pièces !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *